ANODISÉ
L’anodisation est un processus électrochimique consistant à créer une couche d’oxyde d’aluminium (Al2O3 – alumine) à la surface du matériau grâce à des processus électrolytiques contrôlés. Les techniques d’anodisation ont considérablement évolué au fil des années, principalement sous l’influence de la concurrence du secteur. De cette manière, on retrouve de tout, depuis une couche d’oxyde de la couleur grise caractéristique de cet oxyde jusqu’à d’autres colorations appliquées après la formation de la couche comme l’or, le bronze, le noir et le rouge.
L’ensemble du processus d’anodisation réalisé dans les installations d’ALAS IBERIA est contrôlé selon les normes de qualité les plus strictes, garantissant et respectant rigoureusement la réglementation européenne EURAS/EWAA (QUALANOD).
Plus grande résistance, durabilité et protection contre la corrosion.
La principale caractéristique de l’anodisation est d’offrir la meilleure protection contre la corrosion, conférant à l’aluminium résistance et durabilité. Chez ALAS IBERIA, nous disposons de cette excellente protection dans notre ligne de haute technologie de 45 000 ampères, complétée par des traitements mécaniques de « rasage », de « polissage » et de « grenaillage ». Nous pouvons ainsi proposer une large gamme de finitions de surface et de colorations attractives qui vont des couleurs traditionnelles comme l’argent naturel, l’or, l’acier inoxydable, le bronze, le noir ou le bordeaux, aux couleurs de dernière génération obtenues par interférence comme le bleu, le vert ou le gris.