ASSEMBLAGE

L’assemblage des profilés consiste à assembler les profilés en aluminium spécialement conçus avec des tiges intermédiaires en polyamide pour obtenir la rupture du pont thermique et les économies d’énergie qui en résultent lors de leur utilisation ultérieure.

Chez ALAS IBERIA, nous réalisons le « moletage » et l’assemblage des profilés sur deux lignes entièrement automatisées et à la pointe de la technologie, garantissant la régularité dans l’obtention des paramètres requis de résistance à la pression et au cisaillement selonún normas europeas. Nos installations d’assemblage sont certifiées par l’organisme français CSTB et nous fournissons actuellement des profilés certifiés QB49 pour différents clients, en fonction de leurs besoins.Atteinte des paramètres requis de pression et de résistance au cisaillement selon les normes européennes pour un échantillon de 100 mm de long.

Économies d’énergie et efficacité avec rupture de pont thermique.

Le pont thermique est une fuite de chaleur, un « défaut technique » dans l’enveloppe du bâtiment à travers lequel se produisent des pertes ou des gains de chaleur qui impliquent logiquement un gaspillage de l’énergie consommée pour chauffer ou refroidir les espaces intérieurs. La Rupture de Pont Thermique (RPT), si connue, est une évolution technologique dans la menuiserie en aluminium, par laquelle la continuité du chemin d’évacuation de la chaleur à travers le métal qui compose la menuiserie est interrompue. Pour ce faire, il suffit d’insérer, entre les deux faces qui forment le pont thermique, un mauvais conducteur tel que du plastique, cassant ainsi littéralement la zone de transmission de température, empêchant le transfert de température de l’extérieur vers l’intérieur de la maison. .