ALAS INFINITY
NOUVEAU SYSTÈME DE GARDE-CORPS EN VERRE FEUILLETÉ, SUPERPOSÉ À LA MENUISERIE
NOUVEAU SYSTÈME DE GARDE-CORPS EN VERRE FEUILLETÉ, SUPERPOSÉ À LA MENUISERIE
ALAS IBERIA présente un nouveau système de garde-corps en verre (laminé) à intégrer (superposer) à l’extérieur de la menuiserie.
Ce nouveau système permet de réaliser des garde-corps minimalistes et élégants jusqu’à 2 mètres, avec un maximum de transparence et de sécurité, et constitue la solution parfaite à intégrer dans les fenêtres de balcon, en maximisant la lumière et en minimisant l’impact visuel.
Le système est adaptable à tout type de menuiserie (battante ou coulissante) et se compose de 2 profilés : profilé support verre (réf. 09590), et profilé de recouvrement (réf. 09591) pour une fixation totalement cachée avec des lignes droites et affleurantes.
Le profilé support est fixé (à l’aide de vis) à l’extérieur de la menuiserie, de chaque côté du châssis de la fenêtre, ce qui permet d’insérer le verre feuilleté (comme garde-corps extérieur) entre les 2 profilés supports. Le verre est ajusté à l’aide de joints EPDM, à l’intérieur et à l’extérieur, et est terminé par deux couvercles (supérieur et inférieur), en aluminium, qui sont vissés sur les porte-vis du profilé support du verre lui-même.
La main courante est conçue pour utiliser des épaisseurs de verre feuilleté de sécurité : 6+6 et 8+8 avec plusieurs butylaires, en fonction des exigences de charge, et a été testée et certifiée dans des laboratoires externes notifiés selon les normes européennes, pour répondre aux exigences de la Code Technique du Bâtiment (CTE), dans les catégories suivantes d’usage PRIVÉ (0,8 KN/m.) et d’usage PUBLIC (1,6 KN/m.) : A1-A2-C1-C2-C3-C4-D1-D2- E-F- G1-G2, conformément à la norme DB SE-AE, section 3.2.
Le système permet une intégration parfaite aussi bien dans les nouvelles fenêtres que dans la réhabilitation et la mise à jour des fenêtres existantes, permettant la création de garde-corps jusqu’à 2 mètres de large (portée vitrée), par 1,2 m. Haut.
La pose s’effectue depuis l’extérieur, dans le cas de réhabilitation de fenêtres existantes, ou elle peut être installée directement dans l’atelier de fabrication, dans le cas de fenêtres neuves.