ALAS INFINITY Garde-corps en verre de sécurité feuilleté

ALAS IBERIA lance un nouveau système de garde-corps en verre appelé ALAS INFINITY, pour la création de garde-corps en verre feuilleté de sécurité.

Le système utilise pour soutenir le verre un profilé en aluminium spécialement conçu, mesurant 57×121,5 mm, réalisé en alliage d’aluminium 6060 T6, et qui permet de fixer le verre, au moyen de son propre intégration dans le profilé à travers le système de montage en nylon. cales, profilé de support en PVC et joints EPDM qui l’immobilisent. À son tour, le profilé de support en aluminium peut être fixé sur une base en béton (normalement de qualité 25/30 ou supérieure), à ​​l’aide d’ancrages en acier à tête hexagonale, également espacés en fonction de la charge à supporter indiquée par la catégorie d’usage établie par le CTE. .

Le système est conçu pour être conforme au Code Technique de la Construction (CTE), et est certifié pour les catégories d’usage suivantes (selon la norme DB SE-AE, section 3.2 ; Actions sur garde-corps et éléments de séparation) : A1-A2-C1- C2-C3-C4-D1-D2-E-F-G1-G2, et peut être installé aussi bien en position « sur dalle » qu’en position « bord de dalle ».
Le système permet l’utilisation de 4 types de verre feuilleté de sécurité : 8+8,2, 8+8,4, 10+10,2, 10+10,4, et le vitrage est réalisé à l’aide de cales à verre (spécifiques à chaque type de verre) et de joints EPDM. , intérieur et extérieur.

Nouveau garde-corps en verre feuilleté
de sécurité avec de grands avantages
constructifs et esthétiques

Nouveau garde-corps en verre feuilleté de sécurité avec de grands avantages constructifs et esthétiques

Le verre peut être complété au sommet, si vous le souhaitez, par l’installation de mains courantes de conception carrée ou ronde.
Les principaux avantages de ce système, par rapport à ceux existants sur le marché sont :

  • Conception optimisée du profil de support en aluminium (avec chambres), permettant un poids compétitif.
  • Le même profilé support en aluminium est utilisé pour l’installation : « sur dalle » et « sur bord de dalle ».
  • Utilisation d’ancrages « classiques » (largement disponibles sur le marché) en acier à tête hexagonale M10x110 mm, qui permettent une installation plus facile et un couple de serrage plus important.
  • Moins d’ancrages par mètre que d’autres systèmes similaires.
  • Usiné dans le profil support, facile à réaliser : forets Ø14 et 28 mm.

Tout cela se traduit par un coût de matériau par mètre inférieur et un temps d’installation plus court, par rapport à d’autres systèmes similaires disponibles sur le marché.

Actuellement, le système ALAS INFINITY est déjà disponible sur le marché et les profilés de support entièrement usinés sont fournis (en fonction de la catégorie d’utilisation et du type d’application), en barres de 6 m.

Partagez l'actualité sur vos réseaux sociaux