ALAS 72, nouveau toboggan élévateur minimaliste

ALAS IBERIA lance sur le marché ALAS 72, un nouveau système de fenêtres levantes-coulissantes en ligne, à l’esthétique plus légère et minimaliste.

Le cadre a une très faible hauteur de 45 mm, et est composé de semi-profilés en aluminium assemblés avec des barres en polyamide de 30 mm (PA 66 GF25), soit une largeur totale de 119 mm.

Les vantaux ont une hauteur totale de 72 mm, ce qui permet d’avoir un aluminium visible très réduit et génère une grande perception de légèreté. Le vantail a une largeur totale de 49 mm et est composé de 2 demi-profils en aluminium assemblés à l’aide de barres en polyamide de 16 mm (PA 66 GF25).

Le cadre et les vantaux sont assemblés en périmètre à l’aide d’équerres à double verrouillage, ce qui confère une grande rigidité et stabilité à l’ensemble.

Le croisement central des vantaux peut être de type minimaliste, avec un aluminium apparent de seulement 30 mm, peu courant dans ce type de levant-coulissant.

Le système permet la fabrication de fenêtres levantes-coulissantes de 2 à 6 vantaux, avec un poids par vantail de 250 à 400 kg et une épaisseur de vitrage maximale de 36 mm.

Il est également possible de fabriquer avec le même système de profilés, coulissant en ligne (avec roulements non élévateurs classiques), et avec un accessoire de fermeture multipoints, avec un poids par vantail de 200 à 250 kg.

Le design suit les tendances actuelles du design minimaliste et droit, permettant la fabrication de fenêtres de type levant-coulissant, avec un minimum d’aluminium visible.

Cette fenêtre coulissante a atteint une perméabilité à l’air exceptionnelle de classe 4 (similaire à celles des fenêtres à battants), ce qui se traduira par presque aucune fuite d’air à travers la fenêtre, vous permettant de profiter et de maximiser l’isolation acoustique offerte par le verre. qui s’incorpore dans la fabrication de la fenêtre.

La conception spéciale du canal central du cadre, individuel pour chaque vantail, ainsi que les profilés en PVC et polyamide qui constituent la rupture de pont thermique du système, permettent d’atteindre des valeurs d’isolation thermique Uf = 3,1 W/m2°k, Il s’agit de fabriquer de grandes fenêtres coulissantes (jusqu’à 3 x 6,8 m. HxL pour une fenêtre à 2 vitrages) avec une isolation globale de la fenêtre Uw ≥ 1 W/m2°k (en fonction de la taille de la fenêtre et de la configuration du verre).

Le système est désormais disponible avec des cadres à 1, 2 et 3 rails, des solutions de fermeture centrale du vantail (percussion) et une fermeture d’angle à 90º. Des solutions sont également disponibles pour réaliser des portes coulissantes de type Galandage (vantail coulissant sur chambre murale).

Partagez l'actualité sur vos réseaux sociaux